Reconnaissance officielle pour la MJ 23

Reconnaissance officielle pour la MJ 23
 Publié le mardi 09 fevrier 2021 à 16:55 - Mis à jour le mercredi 10 fevrier 2021 à 08:32    Gouvy

Cela fait trois ans qu'elle aurait dû être reconnue mais, faute de moyens à la Fédération Wallonie Bruxelles, ce n'était pas encore le cas."On méritait d'avoir l'agrément" nous confie Sylvie Dardenne, présidente de la MJ 23 (Ourthe, commune de Gouvy). Mais du côté de la Fédération Wallonie Bruxelles, les enveloppes étaient vides. Résultat, magré le travail de qualité fourni depuis de nombreuses années, la reconnaissance tant attendue ne venait pas.

Ce mardi matin, la bonne nouvelle est enfin arrivée à la Maison de Jeunes, la MJ23, qui a obtenu cette reconnaissance officielle. Le projet sera donc pérennisé sur le long terme, à Ourthe, un des 23 villages de la commune de Gouvy. Grâce à cette reconnaissance, l'asbl recevra une subvention annuelle.

Comme toutes les Maisons de Jeunes, elle est un lieu d’accueil qui propose des activités régulières à destination de la jeunesse et du reste de la population locale. Des stages sont également proposés pour les jeunes, ils sont d'ailleurs en pleine préparation pour les prochaines vacances de carnaval. Et, depuis le 1er février, la MJ23 a retrouvé ses plus de 12 ans qui ont pu reprendre leurs activités. "Malgré le temps, la dynamique est là. Les jeunes aussi; ils sont présents" ponctue Sylvie Dardenne, enthousiaste, le sourire dans la voix. L'équipe est aux anges, sur un petit nuage, depuis l'annonce de la bonne nouvelle du jour, voire de l'année 2021.

S. BOUDOU