Neufchâteau. Dimitri Fourny quitte la politique

Neufchâteau. Dimitri Fourny quitte la politique
 Publié le samedi 27 mars 2021 à 09:13 - Mis à jour le samedi 27 mars 2021 à 09:35    Neufchâteau

 Les démissions politiques se succèdent et ne se ressemblent pas. Cette fois, c'est l'ex-bourgmestre de Neufchâteau qui tire sa révérence.

Le leader de l'opposition chestrolaise a confirmé ses intentions à nos confrères de l'Avenir Luxembourg. Il présentera sa démission au prochain conseil communal de Neufchâteau et quittera tous ses mandats politiques.


«Je tire un trait. Je démissionnerai au prochain conseil communal pour ne plus jamais me présenter à aucun scrutin. J’en ai assez des mesquineries de la part de la majorité en place à Neufchâteau. J’en ai assez d’être montré du doigt quoi que je fasse. Ma vie privée en a souffert. C’en est assez. J’arrête.»

Suite aux dernières élections et aux suites judiciaires liées aux présumées fausses procurations, affaire toujours en cours, Dimitri Fourny avait néanmoins poursuivi son rôle de chef de l'opposition chestrolaise. Ces derniers temps, certains lui prêtaient l'intention de se domicilier dans la commune Florenville. Des rumeurs auxquelles il ne répondra pas, préférant désormais préserver sa vie privée. Il réfute cependant toute intention de se relancer en politique, en Gaume ou ailleurs.


Une décision ferme que l'ancien député motive par des raisons personnelles mais aussi professionnelles, écrivent nos confrères :

«Je suis en approche d’un travail qui va me demander énormément de temps. Je sais d’expérience que ce sera impossible de mener de front cette carrière avec celle de chef de file. Et puis, bon, maintenant, je suis focus à cent pour cent sur mes propres affaires».