Politique

Habay : clap de fin pour le groupe Vouloir en 2024 ?

Habay : clap de fin pour le groupe Vouloir en 2024 ?
 Publié le jeudi 31 août 2023 à 21:19 - Mis à jour le jeudi 31 août 2023 à 21:37    Habay

Les conseillers du groupe Vouloir Nathalie Monfort, Sylvie Fasbender et Philippe Coton ont annoncé qu'ils ne se représenteront pas aux élections communales de 2024. Ils étaient les derniers plus importants porteurs de voix du groupe.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"Nous n’avons chacun.e jamais eu une idée carriériste de la politique. Du sang neuf est sain et important pour la démocratie. Nous souhaitons maintenant nous libérer du temps, afin de prendre soin de nous, de nos proches et des projets qui nous tiennent à cœur.C’est pour ces différentes raisons que nous ne nous représenterons pas aux élections communales en 2024".

C'est par ces mots que Nathalie Monfort, Sylvie Fasbender et Philippe Coton annoncent ce jeudi soir leur intention de passer la main pour les prochaines élections. La fin du groupe Vouloir ? Après les défections de Christophe Marquis (passé dans la majorité) et Jean-Marc Devillet (qui siège comme indépendant), l'annonce sonne comme un clap de fin pour le groupe.

Les trois conseillers ne comptent pas pour autant tirer un trait sur leur engagement à Habay, mais celui-ci prendra désormais une autre forme : "l'engagement politique est un des leviers d’action. Toutefois, il n’est pas le seul. Nous pouvons être aussi efficaces ailleurs, dans des projets collectifs qui ont du sens, dans le domaine social, culturel,sportif ou environnemental", écrivent les conseillers dans un communiqué. Ils invitent d'autres citoyens à prendre le relais :

"Notre engagement politique nous a permis de comprendre le fonctionnement d’une commune, de concrétiser plusieurs projets importants pour les citoyens et de mener une opposition nécessaire et constructive. C’est une expérience enrichissante et nous encourageons tous les citoyens à s’y intéresser. Que ce soit simplement en assistant au conseil communal, en intégrant des organes communaux de participation citoyenne ou dans des associations, ou encore en s’engageant politiquement au niveau communal. Dans ce sens et en vue des prochaines élections, nous sommes prêts à partager notre expérience et à accompagner des citoyens ayant la même vision politique que le groupe Vouloir. N'hésitez pas à prendre contact avec nous".


Frédéric Feller