Bastogne. Et si Lutgen ouvrait sa majorité au MR ?

Bastogne. Et si Lutgen ouvrait sa majorité au MR ?
 Publié le vendredi 31 mai 2019 à 19:21 - Mis à jour le lundi 03 juin 2019 à 18:20    Bastogne

La majorité déjà très confortable à Bastogne s'élargira-t-elle à des élus de la minorité ?

La question n'est pas si saugrenue et pourrait même revenir plus avant, sinon dans les prochains jours, assurément dans les semaines à venir.

Il nous revient en effet que certains conseillers MR, élus sur la liste Citoyens+ verraient d'un bon oeil une ouverture de la part de la majorité. Il faut dire que depuis l'installation du nouveau conseil communal, l'ambiance s'est améliorée entre le collège du bourgmestre Benoit Lutgen et plusieurs membres de la minorité. Ainsi, rompant avec la ligne dure imposée lors la campagne des communales, la cheffe de groupe Jessica Mayon et d'autres élus MR se sont inscrits dans une opposition avant tout constructive, davantage basée sur le travail des dossiers et la pertinence des remarques. Une correction déjà saluée par le collège...

 

Un collège à remanier après le départ de Fabian Lafontaine

 

L'élément déclencheur qui amènera peut-être les uns et les autres à se mettre autour de la table, c'est le départ de Fabian Lafontaine. Appelé à devenir le nouveau Directeur financier à la Province de Luxembourg, l'actuel échevin sera contraint de démissionner de son mandat exécutif à la commune, pour incompatibilité de fonction.

Libéré, le poste échevinal deviendra-t-il celui de l'ouverture au MR ?Une ouverture qui devrait obligatoirement passer par un nouveau pacte de majorité qui se teinterait alors de bleu...

 

Christophe Thiry




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris