Une désinfection tardive après des travaux d'élagage sur la ligne "Valvert"

Une désinfection tardive après des travaux d'élagage sur la ligne "Valvert"
 Publié le vendredi 22 novembre 2019 à 16:30 - Mis à jour le vendredi 22 novembre 2019 à 17:14    Etalle

Un sous-traitant d'Infrabel aurait-il omis de désinfecter son matériel après des travaux dans la zone infectée par la peste porcine africaine ? Sur sa page facebook, le groupe "Les Forestiers gaumais unis face à la peste porcine" s'interroge. 

La semaine dernière, des travaux d'élagage, aux abords de la ligne Marbehan - Valvert, ont été entrepris par une société de sous-traitance chargée par Infrabel. Or, cette ligne, inactive depuis quelques années, se trouve dans la zone infectée par la peste porcine africaine. Les mesures de précaution ont-elles été prises ?

Contacté, le porte-parole d'Infrabel, Frédéric Sacré nous explique que "La ligne est entretenue en cas de remise en service future. La grue qui a servi à l'élagage est restée sur les rails, mais pas le bras de l'engin qui a été en contact avec le sol". Suite à ces travaux, Infrabel nous confirme que la grue n'a plus été utilisée. Le matériel a finalement été désinfecté ce vendredi matin suite à notre appel.

Une désinfection tardive qui pose question et relance le débat sur le respect réel des mesures de biosécurité.

 

Nicolas Lefèvre

 

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris