Info

L'aubangeois André Galhaut, Chevalier du Mérite Wallon

L'aubangeois André Galhaut, Chevalier du Mérite Wallon
 Publié le jeudi 17 septembre 2015 à 15:16 - Mis à jour le jeudi 17 septembre 2015 à 15:34    Aubange


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Exemple de courage et de détermination, André Galhaut, citoyen d'Aubange, a été élevé, ce jeudi, au rang de chevalier du Mérite wallon. A 55 ans, ce vétérinaire sportif, victime d'un cancer du rein en 2013, est la première personne dialysée à courir un marathon sans reins et sans glandes surrénales. C'était le 10 mai dernier. Entouré d'une équipe médicale et de nombreux amis, le coureur a terminé le marathon de la Basse-Meuse à Visé.

Cette véritable prouesse sportive constitue aussi une source d’espoir pour celles et ceux qui doivent, comme lui, subir ce type de traitement : « Ce marathon, ce n’est pas mon exploit, c’est celui de toutes ces personnes qui souffrent et se taisent, de tous ces gens qui font preuve d’un courage remarquable sans l’afficher ».

Ce prix de distinction du Mérite Wallon consacre la reconnaissance des autorités wallonnes envers une personne, physique ou morale, dont le talent ou le mérite fait honneur à la Wallonie, dans une mesure exceptionnelle, et contribue à son rayonnement.

Ce jeudi, à l'Elysette, 25 autres personnalités du monde académique, culturel ou sportif ont reçu la distinction du Mérite Wallon.

Reportage consacré au marathon d'André Galhaut