Faits Divers

Suicide à la prison d'Arlon. Le trentenaire était poursuivi pour faits de moeurs

Suicide à la prison d'Arlon. Le trentenaire était poursuivi pour faits de moeurs
 Publié le samedi 30 décembre 2023 à 23:01 - Mis à jour le samedi 30 décembre 2023 à 23:31    Arlon

Le Parquet du Luxembourg a annoncé le décès d'un trentenaire arlonais à la prison d'Arlon ce 30 décembre. Les circonstances sont claires, le détenu a mis fin à ses jours. Il était poursuivi pour faits de moeurs et viols sur mineurs.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


D'après le Parquet du Luxembourg, le détenu a été retrouvé mort ce samedi matin dans sa cellule de la prison d'Arlon. À priori rien de suspect, il s'agit d'un suicide par médicament. L'homme avait déjà fait deux tentatives depuis son incarcération. Il était emprisonné depuis 7 mois.

L'arrestation de T. avait provoqué beaucoup d'émoi à Arlon. Fin mai 2023, le trentenaire avait été interpellé sur son lieu de travail, une école communale où il travaillait comme assistant maternel. Le jeune homme était également connu pour son implication dans un club de foot local.

L'Arlonais avait été inculpé dans le cadre de la législation au droit pénal sexuel suite à la plainte d'une maman de deux jeunes enfants. Ces mineurs avaient dénoncé des "jeux" auxquels s'adonnait avec eux l'adulte. L'affaire s'était déroulée dans un cadre privé avait confirmé le Parquet écartant donc tout agissement délictueux dans le cadre associatif ou professionnel.

Le décès de l'inculpé en prison entraîne de facto l'extinction de l'action publique à son encontre.


Frédéric Feller





Voir aussi ...