Info

E411 : chantier important entre Rochefort et Wellin

E411 : chantier important entre Rochefort et Wellin
 Publié le mercredi 08 avril 2015 à 18:15    Tellin - Wellin


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est un gros chantier autouroutier qui va commencer dès ce 8 avril: le tronçon Rochefort-Wellin sera en effet entièrement rénové dans les deux sens. Des travaux qui se prolongeront jusqu'en fin d'année.

Il s'agit d'un chantier de réhabilitation du revêtement de la bande d'arrêt d'urgence et de la bande de droite sur 9 kilomètres entre la sortie 23 (Wellin) et la sortie 22 (Rochefort). Le revêtement de ces deux bandes sera entièrement démoli jusqu'à la sous-fondation avant d'être reconstruit en béton armé continu et recouvert par un hydrocarboné.

Le chantier débutera le 8 avril par la mise en place de la signalisation et  se poursuivra le 12 avril 2015 en soirée par la modification effective de la circulation. La fin du chantier est prévue pour l'hiver 2015 (sous réserve des conditions météorologiques).

Circulation difficile et radars de sortie

Durant le chantier, la circulation s'effectuera sur :

1 voie vers Bruxelles (en contresens) sur laquelle la vitesse sera limitée à 70km/h ;

2 voies vers Luxembourg sur lesquelles la vitesse sera limitée à 90km/h.

 La station Total de Wellin restera accessible aux usagers circulant dans les deux sens pendant la durée des travaux.

Attention aux radars : la police de la route veillera au respect des limitations de vitesse sur ce chantier par des contrôles radars réguliers, souligne le cabinet du ministre des Travaux publics, Maxime Prévot. "Les radars sont de réels outils de sécurité routière et constituent un moyen complémentaire pour diminuer le nombre d'accidents de la route et éviter de trop nombreux drames familiaux. Ils sont d'ailleurs annoncés par des panneaux afin de demander aux automobilistes de réduire leur vitesse dans la zone traversée", poursuit le communiqué.

Ce chantier est financé à 100% par la SOFICO à hauteur de 8.646.000 euros et sera réalisé avec l'aide technique de la Direction des Routes du Service Public de Wallonie.

Info MaTélé