Arlon-Marche. La vaccination de la première ligne a débuté

Arlon-Marche. La vaccination de la première ligne a débuté
 Publié le lundi 01 mars 2021 à 15:56 - Mis à jour le lundi 01 mars 2021 à 16:37    Arlon - Marche-en-Famenne

Après un faux départ la semaine dernière, causé par des ratages dans l'envoi des convocations, la vaccination de la première ligne a finalement bien débuté ce lundi en Province de Luxembourg.

À la manoeuvre avec leurs équipes, les médecins généralistes ont organisé cette vaccination dans les hôpitaux de Vivalia à destination des profesonnels de soins de santé de première ligne (dentistes, infirmières, aides-soignants, etc.).

La journée de ce lundi a fait office de test grandeur nature avec, par lieu de vaccination, 180 injections administrées sur trois lignes (gérées par deux infirmières et un médecin) entre 15h et 18h.

"Tout se déroule bien" nous a confié le Dr Guy Delrée entre deux piqures.
"Demain, vous pourriez avoir des maux de têtes ou des douleurs musculaires. Si c'est le cas, prenez simplement du paracétamol" glisse-t-il à une patiente. Par précaution, cette dernière devra encore patienter un quart d'heure en salle d'attente avant de rentrer chez elle, la procédure en cas de réaction aiguë.

Actuellement, c'est le vaccin AstraZeneca qui est administré dans les quatre centres de vaccination temporaires. La seconde dose sera injectée dans 12 semaines, dans un des centres de vaccination destiné au grand public.

En attendant, les premières vaccinations destinées à la première ligne se poursuivront cette semaine à Libramont et Arlon ce mardi puis Bastogne et Marche-en-Famenne ce mercredi.


F. Feller






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus