Info

Arlon : huit à dix hectares brûlés par un feu de broussaille au camp Lagland

Arlon : huit à dix hectares brûlés par un feu de broussaille au camp Lagland
 Publié le mardi 18 mars 2025 à 16:24 - Mis à jour le mardi 18 mars 2025 à 22:49    Arlon

Un feu de broussaille s'est déclaré au camp militaire Lagland, à Arlon. L'incendie a détruit huit à dix hectares et a nécessité l'intervention des pompiers d'Arlon, Aubange, Bouillon et même de France.

C'est en fin de matinée que le feu s'est déclenché au sein même du camp Lagland. Un feu de broussaille provoqué durant un exercice réalisé par des stagiaires, selon le Colonel Verbeeren. Vers midi, les services de pompiers ont été sollicités pour maîtriser les flammes.

"Les premiers arrivés sur place ont constaté l'étendue de l'incendie, explique Stéphane Thiry, commandant de la zone de secours Luxembourg. Nous avons fait face à un phénomène changeant, c'est à dire que les flammes ne progressaient pas toutes dans le même sens, à cause du vent."

Le plan rouge déclenché

Le plan rouge a donc été déclenché, ce qui consiste à multiplier par trois les moyens des hommes du feu. 32 pompiers sont ainsi intervenus pour limiter la propagation des flammes. "L'incendie étant difficile à maîtriser, nous avons fait appel à nos voisins français, reprend Stéphane Thiry. Ceux-ci sont venus en renfort avec deux véhicules."

En fin de journée, ce mardi, des pompiers étaient toujours sur place mais l'incendie a été placé sous contrôle vers 15h30. Huit à dix hectares sont partis en fumée.

Images : Stéphane Thiry



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions