Musique

Jodie Devos en concert au profit des sinistrés de On et Hargimont

Jodie Devos en concert au profit des sinistrés de On et Hargimont
Marco Borggreve
 Publié le jeudi 21 octobre 2021 à 10:56 - Mis à jour le jeudi 21 octobre 2021 à 14:42    Marche-en-Famenne

La Ville de Marche-en-Famenne et l’ASBL Andage organisent un concert caritatif au profit des sinistrés des inondations de On et Hargimont le samedi 6 novembre, à la Maison de la Culture Famenne-Ardenne.  En tête d’affiche, la chanteuse Jodie Devos.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Trois mois après les inondations ayant frappé On et Hargimont, la Ville de Marche et l’ASBL Andage ont décidé d’unir leurs efforts pour proposer un concert caritatif, en faveur des personnes sinistrées de ces 2 villages. Ce rendez-vous musical et festif se déroulera le samedi 6 novembre, à la Maison de la culture Famenne-Ardenne. En tête d’affiche, la chanteuse soprano et artiste internationale originaire de notre province, Jodie Devos. 

« L’initiative revient à Andage et à son directeur, Jean-Marc Caris », souligne le bourgmestre, André Bouchat. « Ce sera vraiment un bel événement ! C’est aussi une autre manière pour nous de continuer à soutenir les personnes sinistrées, même si cette aide se poursuit avec le travail du CPAS pour le relogement. » 

Concrètement, le prix d’entrée de ce concert caritatif est fixé à 25€.  Il a pour but de récolter des fonds qui viendront en complément des aides déjà apportées par la Ville et le CPAS aux personnes sinistrées.

Pour rappel, près de 530 ménages ont subi ces inondations à On et Hargimont, avec des dégâts parfois très conséquents. Le concert a donc aussi pour vocation d’être un moment de respiration et la Ville offre d’ailleurs un certain nombre de places aux sinistrés qui ont été les plus touchés. « Cette soirée culturelle proposera des grands airs d’opéra avec Jodie Devos et, en première partie, le mariage de l’accordéon de Michel Lambert et du piano de Valentine Liégeois, deux artistes marchois », précise André Bouchat. 

Pour l’ASBL Andage, qui répond aux besoins de personnes en situation de handicap en province de Luxembourg, c’est une manière de s’inscrire dans la continuité de l’aide apportée aux sinistrés. Dès le 15 juillet, différents membres du personnel d’Andage s'étaient portés volontaires afin d’apporter un soutien aux personnes ayant subi des dégâts. À titre d’exemple, le siège social d’Andage accueille depuis début août une famille qui a été complètement sinistrée.





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus