Le Parc Naturel de Gaume et la Commune de Tintigny ont inauguré le Sentier de l'Arbre Sacré à Bellefontaine, un nouveau sentier  touristique, pédagogique et artistique, mis en œuvre et imaginé par l'ASBL les Cheminements.

Ecouter, toucher, apprendre et comprendre la nature. Ue activité que ces enfants réalisent en famille. Proposer un nouveau regard sur l’arboretum de Bellefontaine avec l’installation de supports pédagogiques et ludiques, tels etaient les objectifs recherchés par l’Asbl les Cheminements lors de la création du Sentier de l’arbre sacré. 

Il y a 10 arrêts tout le long du chemin qui abordent des thématiques liées à l’arbre. Ici par exemple, les promeneurs sont invités à découvrir une cabane de feuilles d'arbres géantes. Plus loin, de drôles de visages dissimulés sur les arbres attirent la curiosité. Les visiteurs doivent aussi réussir les défis proposés. L’arbre étant un symbole de vie. Ces nouveaux aménagements serviront également de support à l’école du dehors qui est pratiquée à Bellefontaine et dans d’autres structures scolaires de la commune.