Elle était annoncée. Elle est arrivée à l'heure.  La tempête Benjamin et ses effets se font déjà ressentir en province de Luxembourg. De nombreux arbres sont tombés sur les routes ce jeudi en début d'après-midi.

Si vous prenez la route ce jeudi après-midi et en soirée, soyez particulièrement vigilants. Plusieurs chutes d'arbres ont déjà été signalées à différents endroits de la province de Luxembourg, conséquence des effets de la tempête Benjamin. Des rafales pouvant atteindre les 70 à 100 km/h, voire isolément plus selon l'IRM, sont attendues d'ici vendredi matin.

Les pompiers ont déjà du intervenir pour dégager les voieries bloquées par des chutes d'arbres, comme ici entre Neufchâteau et Léglise (photo issue du groupe Facebook " FLASH, CRASH, POLICE CONTROLE Luxembourg Belge & Grand-Ducal [ Officiel ] ", publiée par Arnaud Anselme) :

Activation du numéro 1722

Le numéro d'appel d'urgence 1722 a été activé, comme c'est toujours le cas lorsque l'on se trouve en situation d'alerte de mauvais temps, pour signaler les urgences non vitales. C'est le numéro à composer pour prévenir les services de secours des chutes d'arbres, inondations ou autre dégâts consécutifs à la tempête.