La centaine de bénévoles du Télévie Attert a, à nouveau, réussi son pari : proposer tout un week-end d'animations au profit de la lutte contre le cancer.
Pas vraiment aidé par une météo pluvieuse qui a un peu plombé les marches proposées samedi, le Télévie Attert a cependant réussi à rassembler un public nombreux le dimanche. Pour la première fois en trois éditions, c'est la ferme de la Vallée à Grendel qui accueillait l’événement. L'occasion de déguster un repas qui mettait en valeur les produits de l'exploitation mais également assister à un concours de débardage et découvrir 75 anciens tracteurs présentés par des passionnés.
Objectif : 20.000 euros
Cette belle mobilisation en faveur du Télévie avait débuté plusieurs semaines avant l’événement, comme nous l'a expliqué Jules Coibion, président du SI de la Vallée de l'Attert :
"toute la vallée, les écoles, les associations de villages se sont beaucoup mobilisées. On nous a amené un tas de chèques et nous commencons le week-end avec un boni de 11.000 euros déjà, donc on espère que les chiffres de l'an passé seront largement dépassés. L'an passé nous avions fait 16.000 euros, l'année précédente 15.000, donc 31.000 sur deux éditions. Cette année on espère dépasser les 50.000 au total".
Si la formule du Télévie Attert évoluera peut-être encore, les bénévoles sont prêts à rempiler l'année prochaine pour une quatrième édition. Cette année, grâce à des événements comme celui-ci, l'opération Télévie a permis de réunir un montant record de 13,3 millions d'euros.
Frédéric Feller