Ce samedi 10 juin se tenait la journée mondiale du tricot. A cette occasion le Syndicat d'Initiative de Saint-Hubert a lancé un appel aux tricoteuses de la commune.
Pour la deuxième année consécutive, les tricoteuses étaient invitées à se munir de leurs aiguilles, de leurs crochets et de leurs boules de laines et à se rendre à la Roseraie. Le temps d'une après-midi, les passionnées ont donc pu faire découvrir leur art. Châles, pulls ou encore chaussettes étaient exposés sur le site, dont le cadre se prêtait parfaitement à l'événement.
"Nous voulions marquer le coup, explique Sandrine Boucquey, du Syndicat d'Initiative de Saint-Hubert. Nous avons beaucoup de tricoteuses sur notre commune. L'événement était l'occasion qu'elles fassent connaissance et qu'elles échangent sur leurs différents ouvrages. De plus, notre commune organise beaucoup d'événements en rapport avec la chasse et la nature, nous voulions donc cibler un autre public."
Un moment convivial qui sera certainement réitéré dans les prochaines années.