Dans le cadre de la semaine de la mobilité,  le service prévention de la zone de police Semois & Lesse organise ces vendredi 19  et samedi 20 septembre un salon de la sécurité routière. Il aura lieu au Bertrix Hall. Voici le programme. 

Pour les services de police, mobilité rime forcément avec sécurité. Et avec son salon de la sécurité routière, la zone de police Semois & Lesse mise ce week-end sur la prévention. 

“La prévention est essentielle. C’est la base de tout !”, estime Vincent Léonard, chef de corps de la ZP Semois & Lesse, “A partir du moment où on conduit de manière responsable et qu’on adapte son comportement en fonction de la route et des autres usagers, on diminue de manière importante le nombre d’accidents”. 

Des animations concrètes 

Au programme de ce salon de la sécurité : des ateliers concrets. Véhicule-tonneau, borne éthylotest, crash test, démonstration de désincarcération, atelier premiers secours, simulateur de conduite ou encore marquage vélo figurent parmi les activités proposées aux visiteurs ce week-end. “Des animations concrètes valent parfois mieux qu’un long discours”, confie Vincent Léonard. 

Ce salon s’adresse autant aux jeunes, conducteurs ou non, qu’aux adultes. La journée du vendredi est dédiée au public scolaire. Le samedi est, lui, ouvert au grand public de 10h à 18h. L’entrée est gratuite.