Le chantier de la E411 entre Rulles et Léglise touche à sa fin. La circulation vers Neufchâteau reprendra normalement dès ce jeudi. La deuxième bande vers Luxembourg sera libérée pour lundi matin. 

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de la E411.
Le chantier de réfection des revêtements entre Rulles et Léglise vers Neufchâteau s’achève, annonce la SOFICO.

La circulation reprendra selon les conditions habituelles sur les voies réhabilitées vers Neufchâteau dès ce jeudi 9 octobre, dans le courant de l’après-midi. Les voies vers le Luxembourg seront libérées pour le début de la semaine prochaine, le temps de retirer, de nuit, les séparateurs de trafic utilisés durant le chantier.   

VERS NEUFCHATEAU

Dès ce jeudi 9 octobre dans le courant de l’après-midi, la circulation, sur l’E25-E411/A4, entre l’échangeur n°28a « Rulles » et l’échangeur n°28 « Léglise », en direction de Neufchâteau, reprendra selon les conditions habituelles, sur deux bandes. 

La bretelle d’accès n°28a « Rulles » et l’échangeur n°28 « Léglise » vers Neufchâteau seront à nouveau accessibles.

VERS LE LUXEMBOURG

Pour le lundi 13 octobre avant les heures de pointe du matin au plus tard, la circulation, sur l’E25-E411/A4, entre l’échangeur n°28 « Léglise » et l’échangeur n°28a « Rulles », en direction du Luxembourg, reprendra selon les conditions habituelles, sur deux bandes.

Renouvellement du revêtement

Ce chantier, débuté le 8 septembre après une phase préparatoire, a permis de renouveler les revêtements de l’ensemble des voies de l’E25-E411/A4 (voie de droite, voie de gauche et bande d’arrêt d’urgence) entre Rulles et Léglise vers Neufchâteau. Une interface anti-fissure a également été posée sur le tronçon. 

Ce chantier représente un budget de €2,8 millions HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage. Il a été réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre. C’est la société Socogetra qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.