Entamés début août, les travaux de voirie sur la N83 entre Etalle et Vance seront suspendus dès le 7 octobre et durant tout l’hiver. La Sofico annonce revoir le planning, “suite à des aléas d’exécution et afin de permettre la mise en place de solutions allégeant l’impact sur la mobilité”. Et sur le commerce…
Voilà un changement de planning qui sera bien accueilli par les commerçants installés le long de la route Etalle-Vance, lourdement impactés par les déviations mises en place suite aux travaux de voiries menés sur la N83.
Maître d’ouvrage de ce chantier à 1,4 million d’euros, la Sofico est contrainte de revoir sa mise en oeuvre, “suite à la réception de mauvais résultats de divers essais et de conditions météorologiques défavorables”.
La Sofico reconnaît-elle implicitement avoir mal anticipé les conséquences de ce chantier, comme l’ont dénoncé les commerçants qui ont vu fondre leur clientèle ?
Toujours est-il qu'elle assure, par communiqué, que le chantier reprendra “au printemps, selon des conditions de circulation adaptées, concertées avec les commerçants et riverains, qui seront communiquées par la suite.”
Dès le mardi 7 octobre, dans les deux sens entre Sivry et Vance
Dès mardi prochain, 7 octobre, Det jusque début novembre, sous réserve des conditions météorologiques, la circulation, sur la N83, entre le giratoire de Vance et le carrefour avec la rue de Sivry, reprendra dans les deux sens, uniquement pour les véhicules légers.
La circulation, sur la N83, entre la rue de Sivry et le giratoire d’Etalle, restera uniquement possible en direction d’Etalle.
Pour les usagers venant d’Etalle et se dirigeant vers Vance, une déviation sera mise en place via la N83b/rue de Sivry.
Déviation vers la E411 pour les +3,5T
Cette déviation n’étant pas adaptée aux véhicules de plus de 3,5 T, les poids-lourds de +3,5 T seront toujours invités à emprunter la déviation actuellement mise en place via l’E25-E411/A4.
Dès novembre, réouverture dans les deux sens
Dès début novembre et jusqu’au printemps 2026, sous réserve des conditions météorologiques, les voies seront entièrement libérées.
D’ici au lundi 6 octobre et comme actuellement, la circulation, sur la N83, entre les giratoires de Vance et d’Etalle, restera uniquement possible en direction d’Etalle, sur une seule bande.