A Vielsalm, on a clôturé la semaine de la mobilité par l'inauguration d'un nouveau tronçon de Ravel entre les Doyards et Grand-Halleux. Un investissement de 800.000 euros dont près de 500.000 de part communale.
Ils étaient une quarantaine de cyclistes, dont le bourgmestre, en coup de vent entre deux mariages, à avoir rejoint le site des Doyards à Vielsalm pour l’inauguration du tronçon Vielsalm Grand-Halleux du Ravel. Un maillon d'environ quatre kilomètres de plus dans l’offre de la cité des Macralles.
La gare toute proche peut amener avec leurs vélos de potentiels touristes qui n’ont plus qu’à enfourcher leur bicyclette pour découvrir les charmes de l’Ardenne. Samedi, c’était essentiellement des gens de la commune qui étaient présents pour tester ce nouveau tronçon. Parmi eux, Jude, 7 ans…
"On se rend compte qu'on a de plus en plus de gens, non seulement pour le loisir, parce que c'était plus une terre de vététistes, mais on a maintenant de plus en plus de vélotafeurs ou de gens qui, avec le développement exponentiel des vélos électriques, aiment faire des balades, mais dans des terrains un peu moins ardus. Et les Ravels, c'est vraiment l'idéal. Maintenant, vers Grand-Halleux, il y a une petite côte un peu 'hard' au début, mais on est récompensé par la beauté du paysage." Agnès Malevez, conseillère en mobilité à la commune de Vielsalm
Et, spécialement lors de ce parcours inaugural, par une collation-ravitaillement à Bécharprez, en vue de Grand-Halleux. D’autres projets sont dans les cartons de la commune : une liaison de la Baraque de Fraiture à Manhay, mais aussi la prolongation du tronçon du jour, entre Grand-Halleux et Trois-Ponts