Il était prêt depuis le printemps mais l'inauguration officielle n'a eu lieu que ce dimanche. Il accueille chaque année des milliers de touristes. "Le site du Belvédère" a Martelange avait été détruit par le feu il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui, il se fond dans la nature
Ce dimanche, la commune a convié les citoyens a venir assister à la cérémonie officielle d'inauguration et le fameux ruban a été coupé par les jeunes élus communaux. "Pourquoi ne pas avoir inauguré plus tôt? Il manquait encore les panneaux didactiques. Ils sont arrivés fin septembre/début octobre", explique la 1ère échevine, Patricia Wagner.
C'est la société bastognarde TVB, spécialisée dans la valorisation du bois, qui a réalisé les principaux aménagements. On y trouve désormais des barrières de protection sur le chemin menant au belvédère, des escaliers flambants neufs, un grand banc sur cette immense terrasse en bois et des panneaux didactiques traduits en plusieurs langues. C'est en 2019 que la commune a pris le dossier en main. Des travaux qui ont été financés en grande partie par le Commissariat Général au Tourisme.
Le site du Belvédre accueille chaque année des milliers de touristes. Plusieurs parcours existent pour atteindre le sommet qui culmine à 410m, où les vues sur la vallée de la Sûre et la Forêt d'Anlier sont époustouflantes.