La circulation ferroviaire est bloquée entre Jemelle et Libramont ce jeudi soir. Un dérangement de signalisation est à la base de cette perturbation qui intervient au beau milieu de la grève nationale.
C'est une panne de signalisation à hauteur de Poix Saint-Hubert qui est à l'origine de la coupure, dans les deux sens, de la circulation ferroviaire entre Jemelle et Libramont. Le problème est survenu à 18h15, en pleine heure de pointe et au milieu de la grève de 48h qui paralyse déjà en partie le rail belge.
Selon la porte-parole de la SNCB, deux trains ont été directement impactés avec un peu plus de 200 personnes à bord. En provenance de Namur, le premier a rebroussé chemin vers Jemelle, le second en venant d'Arlon n'a pas dépassé Libramont. Des bus de substitution sont annoncés pour véhiculer les passagers vers les gares de Jemelle ou Libramont où ils pourront reprendre leur voyage.
La SNCB ne sait pas encore combien de temps durera cette panne. Elle dépendra du temps d'intervention sur la signalisation qui est du ressort d'Infrabel.