Après Arlon, Neufchâteau, Marche-en-Famenne ou encore Durbuy, la ville de Bastogne verra à son tour s'ouvrir un Escape Game.
Cette nouvelle offre touristique a été imaginée et conçue par un jeune du crû, passionné de jeux : Baptiste Lambert. L'ouverture est prévue pour février. Un crowdfunding est lancé.
"Ça fait longtemps que j'y pense. L'opportunité s'est présentée et voilà, je me suis lancé !".
Baptiste Lambert joue tous les jours, ou presque, aux jeux de sociétés. Mais depuis quelques mois, il a dû mettre un frein à sa passion pour se consacrer à un projet qu'il nourrit depuis longtemps : ouvrir un Escape Game.
Le principe ? Se retrouver enfermer dans une pièce à l'ambiance et aux décors choisis et tenter de s'en extraire le plus rapidement possible, en avançant d'énigmes en énigmes vers la porte de sortie.
Et en ce cas-ci, le temps est au coeur même du projet : "Comme son nom l'indique, "L'horlogerie d'Adhémar" puise ses références dans le monde de l'horlogerie. Les les décors, l'ambiance, les épreuves... Tout sera en rapport".
Le futur Escape Game s'ouvrira à l'étage des anciens magasins Poitoux, à deux pas de la place Mac Auliffe. "Bastogne a énorme potentiel touristique. Je ne mets pas de côté l'idée d'ouvrir un jour un autre Escape Game en lien avec la Bataille, mais j'avais envie ici d'offrir autre chose", explique Baptiste Lambert.
Le jeune Bastognard est aussi homme de défi. Pour ouvrir l'Escape Game il lui faut réunir environ 70 à 80.000€. "Les banques m'ont d'ores et déjà fait confiance, mais je cherche à réduire mon apport personnel en lançant un crowdfunding. Et je vois que les gens me soutiennent. Depuis l'ouverture de ce parrainage, il y une semaine et demi, j'ai déjà dépassé le tiers du montant souhaité".