La 14e édition du Tracto-Vie s'est tenue dimanche à Fronville (Hotton). L'événement caritatif bisannuel a réuni 330 vieux tracteurs et de nombreuses autres activités.

4 ans que le petit village de Fronville n'avait pas connu autant du circulation. Ces derniers mois, plusieurs jeunes ont redynamisé le comité Tracto-Vie créé en 1994. Parmi les dernières idées, de nouvelles activités se sont ajoutées à la concentration de vieux tracteurs : fenaison avec des chevaux, course de tracteurs tondeuses ou démonstration de chien de berger.

Le programme s'allonge au fil des années. De plus en plus d'acteurs de la vie associative hottonaise se joignent aux Fronvillois.

500 000 euros de don

Depuis sa création, le Tracto-Vie reverse ses bénéfices à deux associations du CHU de Liège : le Laboratoire d'Expression des Gènes & Cancer et le service de radiologie. Le comité a déjà passé le demi-million d'euros de don, dont 70 000 euros lors de l'édition 2019. Des fonds vitaux pour les services, qui peuvent les investir spécifiquement.