Ce samedi, vers 7 heures, un camion-citerne provenant du poste de secours de Saint-Hubert et se rendant sur une intervention a eu un accident de circulation au rond-point de Grupont. Deux pompiers ont été gravement blessés et ont été évacués par les secours.

Suite à un appel pour un feu de broussaille à Tellin, le chauffeur du camion-citerne de Saint-Hubert qui se rendait sur place, a perdu le contrôle de son véhicule à hauteur du rond-point de Grupont.

Couché sur le flanc, le camion s'est encastré dans la façade d'un immeuble. Un poteau électrique a également été arraché.

Deux pompiers ont été grièvement blessés dans l'accident. Des collègues de la caserne de Rochefort et l'hélicoptère de Bra-sur-Lienne sont intervenus pour leur porter secours. Les deux blessés ont été évacués après désincarcération.

La police a coupé la circulation le temps de l'intervention.

Des nouvelles rassurantes sur l'état de santé des deux pompiers

Ce lundi, la zone de secours Luxembourg a donné des nouvelles des deux pompiers : "Le chauffeur, qui avait été héliporté au CHU de Liège, est rentré chez lui ce lundi matin. Le deuxième pompier est quant à lui toujours hospitalisé. Souffrant de plusieurs fractures, il doit être opéré mais son pronostic vital n'est plus engagé" explique le commandant Stéphane Thiry.