Ce 15 septembre, un incendie s'est déclaré vers midi chez Euro-Locks à Bastogne. L'entreprise et certains riverains ont été évacués. Le feu ra rapidement été sous contrôle.
Un incendie s'est déclaré chez Euro-Locks ce lundi midi, heureusement sans faire de blessé. Le feu a rapidement été maîtrisé par les pompiers.
Présent sur les lieux, Benoît Lutgen, Bourgmestre de Bastogne, explique que le sinistre est circonscrit dans une partie du bâtiment et que l'ensemble du personnel et des riverains ont été évacués. L'entreprise est située juste derrière le parc Elisabeth à côté du stade des Récollets. Un périmètre de sécurité a été dressé par la police le temps de l'intervention des pompiers.
Personnel et riverains évacués
Le personnel de l'entreprise a été évacué et rassemblé à l''hôtel de Ville ainsi qu'une dizaine de riverains vu les risques d'émanation toxique dans le quartier. L'incendie s'est, à première vue, déclaré dans un isolant autour d'une cuve de cette usine. Euro-locks est spécialisée dans les systèmes de verrouillage pour l'industrie.
A 15h30, la protection civile a confirmé qu'il n'y avait aucun risque pour la population qui a donc pu rentrer chez elle, de même que les employés qui ont pu reprendre leurs effets personnels.