Rêvière, c'est le nom de l'expo inaugurée ce samedi au Centre d'Art Contemporain du Luxembourg Belge à Montauban-Buzenol dans la commune d'Etalle. Trois artistes y exposent leurs oeuvres: Emmanuel Tête, Sarah Behets et Olivia Perce. Une expo à découvrir jusqu'au 19 octobre.
Emmanuel Tête, Sarah Behets et Olivia Perce, trois artistes bruxellois exposent au CACLB, le Centre d'Art Contemporain du Luxembourg Belge à Montauban-Buzenol (Etalle).
Au premier étage de l'espace René Greisch, Emmanuel Tête dévoile ses peintures et crayons inspirés de la peinture italienne de la Renaissance et de la bande dessinée. Il crée un monde imaginaire parallèle où les détails portent le propos.
Au deuxième étage, la visite se poursuit tout en douceur et filigranes au travers des oeuvres de Sarah Behets. Au travers de ses dessins, gravures et sculptures, l'artiste cherche à construire les conditions du sensible.
Dans le bureau des Forges, Olivia Perce présente "Gut Feelings". Ce projet mêle différents médiums (peinture, dessin, sculpture, mais aussi texte, son et vidéo) pour réfléchir aux liens entre les humains et les animaux que nous consommons.
Infos pratiques
Cette exposition est accessible jusqu'au 19 octobre tous les samedis et dimanches de 14 à 18h ou sur rendez-vous au 063/229985. A l'extérieur, les oeuvres de l'exposition d'été "Arkhè" sont toujours visibles sur le site.
Le CACLB a programmé une conférence le samedi 11 octobre à 15h sur "les cabanes: de l'enfance à la protection" par Christophe Veys, professeur à ARTS-Mons et Directeur du Centre de la Gravure et de l'image imprimée à La Louvière.
Le dimanche 19 octobre, dernier jour de l'expo "Rêvière", sera inaugurée l'oeuvre "Etat IX" de Leander Schönweger en accès libre sur le site jusqu'au 31 mars 2026.