Nonante 2CV et autres ancêtres Citroën se sont rassemblés dans le parc de Rossignol (Tintigny) en ce premier week-end de septembre pour la 2ème édition de Bamboche des Baroudeuches. Dans une ambiance conviviale, environ 200 Deuchistes ont partagé leur passion pour cette automobile mythique des années 1950 à 1990.

Des passionnés venus de Belgique, de France, du Luxembourg, d'Allemagne et même d'Angleterre avaient rallié Rossignol en 2 CV et autres dérivés Citroën le week-end dernier. La Bamboche était organisée par les Baroudeuches, un groupe franco-belge composé de 18 bénévoles. Diverses animations étaient au programme comme un rallye à travers la Gaume et des jeux en lien avec la mythique 2CV. Cette automobile vendue entre les années 50 et 90 a toujours ses adeptes. Rouler en deuche, c'est même un art de vivre.

Après Lamorteau (Rouvroy) l'an dernier, ce rassemblement de 2 CV a trouvé un point de chute dans le parc de Rossignol. Une troisième édition est déjà envisagée pour l'an prochain.