Au-delà des anciens campings, il en est encore question de lodges à Dohan, toujours sur la commune de Bouillon. Un promoteur souhaite implanter 8 lodges d'une capacité maximum de 10 personnes chaque, ce qui soulève un front de protestations dans ce petit village.

On ne passe pas par Dohan, on vient à Dohan. Et c'est encore plus vrai depuis la fermeture définitive de la nationale 865 ou route du Saty, il y a 15 ans, pour risques d'éboulements. C'est précisément sur cette route qu'un projet de logements touristiques est à l'étude. 8 lodges en bois d'une capacité maximale de 10 personnes chaque et une série de parking seraient construits sur ce terrain en sortie de village.

Les promoteurs ont rentré une demande de certificat d'urbanisme n°2, c'est à dire une demande d'avis de différentes administrations et fournisseurs de services concernés. Dans ce petit village qui compte encore 174 habitants, voir arriver des vagues de touristes par 80, cela fait peur. De plus, disent les détracteurs qui ont lancé une pétition, le bâti ne correspond absolument pas au cachet du village et serait visible depuis le point de vue.

L'eau, déjà rationnée l'été, serait-elle disponible en quantité suffisante ? La commune attend encore différents avis avant de se prononcer. Notons que la commission communale de l'aménagement du territoire et de la mobilité a remis un avis négatif. S'il dispose de tous les autres avis, le collège communal devrait prendre position dans les 15 jours.