Dans quelques semaines, la société Floréal prendra l'exploitation de l'ancien camping communal Halliru à Bouillon où les lodges ont pris la place des caravanes résidentielles. Un  aménagement réalisé par Mobi Concept.

De mars 2023 à aujourd'hui, le camping Halliru s'est métamorphosé. Les caravanes ont cédé la place à des lodges et en cette mi-septembre, 60 à 80 personnes s'affairent sur le site pour le rendre opérationnel et le céder à la société Floréal qui en prendra la gestion à partir du congé de Toussaint.

Mobi Concept dirige une autre rénovation de camping à Bouillon, celui de Houlifontaine situé à Poupehan. Là, suite à une modification de permis, notamment pour des raisons d'épuration des eaux usées, une nouvelle enquête publique est en cours jusqu'au 7 octobre.

Il existe trois types de lodges, de 1 à 4 chambres et de 20 à 48 m². Chaque logement possède toilettes, douche, kitchenette, salon et télévision. Sur  le site, une épicerie cafétéria sera accolée à l'accueil et une plaine de jeux couvertes complétera les aménagements extérieurs. La société vise aussi à s'étendre sur le marché français où les opportunités sont très nombreuses.

"De fil en aiguille, on s'est fait connaître  en France et cette année, on a déjà produit un peu plus de 250 hébergements. On devrait dépasser les 300 hébergements d'ici la fin de l'année et on cible les 500 hébergements l'année prochaine. Tout ça au départ de la Belgique.", Frédéric Lamotte, directeur de Mobi Concept

Mobi Concept a développé ses lodges en collaboration avec la scierie Scidus d'Etalle qui en assure la production. Le produit est donc made in Province de Luxembourg.