Figure entrepreneuriale indissociable de l'hôtel du Val de Poix, Charles Piette nous a quittés le 5 septembre. Ses deniers projets attestaient d'une vision de l'avenir peu commune.
Ce sont ses trois enfants qui ont annoncé la triste nouvelle: Charles Piette est décédé le 5 septembre à son domicile à Masbourg (Nassogne). Son nom reste indissociable de l'hôtel familial du Val de Poix qu'il avait contribué à moderniser au début des années 2000. Mais Charles Piette, c'était avant tout une vision, celle d'un entrepreneur qui voyait au-delà de son temps.
S'il n'avait pas réussi à concrétiser le projet olympique du Val De Poix, il n'avait pas abandonné l'idée d'un développement hors du commun pour ce site. En 2022, il nous présentait son Innovillage axé sur le bien-être, dans la foulée du rachat de la gare de Poix-Saint-Hubert. Un projet novateur pour lequel il avait fait appel à l'architecte Luc Schuiten.
Charles Piette avait également fait partie des défenseurs du projet Nassonia porté par Eric Domb. Si ce dernier n'a pas vu le jour, il en avait conservé une partie de la philosophie en proposant une chasse éthique avec d'autres membres de Pro-Nassonia.
Charles Piette avait 75 ans. Un dernier hommage lui sera rendu à son domicile ce mercredi à Masbourg, avant l'inhumation au cimetière de Nassogne.