Ce samedi 25 novembre, le comédien britannique, Mark Williams était de passage à Durbuy à l'invitation de la boutique "Bonbon chic". Une rencontre magique qui a ravi les fans des films Harry Potter, où il interprétait Arthur Weasley.
Athur Weasley à Durbuy ! Ou plutôt Mark Williams, inoubliable interprète d'un des personnages secondaires les plus importants de la saga Harry Potter.
Dans les films, il joue le père de la famille Weasley, un personnage particulièrement apprécié par les Potterheads (les fans de Harry Potter). Venu à la rencontre des fans, à l'invitation de la boutique durbuysienne "Bonbon chic", l'acteur britannique s'est montré aussi sympathique et attachant que son célèbre personnage.
"C'est quand même un personnage important, qui est chaleureux et qui reflète bien le personnage d'Arthur Weasley. Moi, j'ai choisi de lui faire dédicacer "Harry Potter et la Chambre des Secrets". Sur l'image du terrier qui représente bien la famille Weasley".
"Très souvent, on dit que les acteurs sont inapprochables. Ici, c'est tout le contraire, il est génial, voilà. J'ai une dédicace de la baguette de monsieur Weasley. Je trouvais ça assez symbolique parce que ça représente bien la magie du film".
Les 300 créneaux disponibles pour rencontrer l'acteur se sont vendus comme des petits pains. Mark Williams, lui, a découvert la plus petite ville du monde.
"Durbury, oui, c'est la première fois, c'est superbe!. C'est très très joli, c'est comme un petit secret. Je veux juste parler aux gens et les rencontrer. Ça me rend très heureux d'être en contact avec le public. Parce que, sinon, nous les acteurs... on vit dans une cave !"
Mark Williams, acteur
Le Honeydukes durbuysien
Les 35 euros payés par inscription couvrent juste le contrat du comédien. Mais les fans n'hésitent pas à repasser dans la boutique qui propose l'une des plus grandes gammes de bonbons du pays, au point d'être souvent comparé à Honeydukes, le magasin de la saga Harry Potter.
"C'est aussi de là qu'est venue l'idée de la rencontre. On a régulièrement des clients qui arrivent ici, qui nous disent on se croirait chez Honeydukes ou plus encore. On se croirait dans le magasin de bonbons où j'allais avec ma grand-mère!"
Laurent Bastin, Bonbon Chic
Avec son imitation du mur du chemin de traverse rempli d'objets collector, les chouettes et la réplique de la fameuse voiture volante d'Arthur Weasley, les fans étaient totalement immergés dans le monde du célèbre sorcier. Une rencontre qu'il ne sont pas prêts d'oublier.