Les 3, 4 et 5 novembre, le Brussels Beer Challenge s'installera à Marche-en-Famenne. Compétition internationale renommée, elle s'ouvrira pour la première fois au public, avec une dégustation de bières régionales. 

C'est une première ! Pour sa 14e édition le prestigieux concours Brussels Beer Challenge s'installe dans la capitale... de la Famenne.

Pendant trois jours, 80 experts internationaux – sommeliers, brasseurs, journalistes spécialisés et juges professionnels – se réuniront pour déguster, évaluer et départager plus de 1 700 bières venues du monde entier.

Parmi ces jurés, on retrouvera deux Luxembourgeois. Un habitué du concours, le journaliste brassicole Jean-Luc Bodeux (Attert) mais également, pour la première fois, Laurent Munster, le patron de Mi-Orge Mi-Houblon (Arlon).

L’événement se tiendra à huis clos du lundi 3 au mercredi 4 novembre mais en prélude à l'événement une soirée ouverte au public sera organisée pour la première fois.

Une dégustation ouverte au public le dimanche

Une soirée d’inauguration conviviale et festive qui sera proposée le dimanche 2 novembre dès 17h30 à la Salle Saint-François à Marche-en-Famenne. Au programme des dégustations de bières locales parmi lesquelles : la Brasserie Minne, les Brasseries Saint-Monon, de Rochehaut, Lupulus, du Château de Leignon, de la Lesse, les Micro-Brasseries Coccinelles, Philippe, du Comte Hener ou encore les Trappistes de Rochefort.

L’entrée est gratuite et comprend deux jetons de dégustation offerts.

On notera que la Belgique reste en tête du classement des pays participants avec 420 bières inscrites, devant l’Italie (215) et la Chine (204), deux nations en forte progression. Autre tendance notable, la représentation exceptionnelle de bières sans alcool, avec plus de 100 échantillons inscrits, répartis en quatre catégories distinctes — un record qui reflète l’évolution de la demande des consommateurs et l’innovation des brasseurs.