Ce vendredi 24 octobre, le Miroir Vagabond et la commune de Gouvy ont proposé la Nuit de l'Ombre. Un projet culturel participatif entre ombres et lumières.
C'est un nouveau projet culturel qui a vu le jour vendredi. Intitulé "Nuit de l'Ombre", l'événement a rassemblé un public nombreux à Sterpigny (Gouvy) pour découvrir les créations de différentes ateliers, mené dans les écoles et dans des groupements de la commune. Un projet créatif et participatif qui s'est basé sur le savoir-faire du Miroir Vaganbond qui coordonnait le projet.
"On est parti de qu'est-ce qu'on aime bien faire. On sait faire des lanternes, on sait faire du cirque, de la marionnette et du théâtre d'ombre... et donc ça s'est décliné avec les écoles où on a construit différentes lanternes, 112 lanternes pour être précis, avec des lanternes monumentales. Et cette semaine, il y a eu un stage ados où ils ont fait du cirque et appris à jongler avec du feu, mais aussi du théâtre d'ombre marionnette".
L'événement culturel a bien pris au sein de la commune, au point déjà d'envisager un prolongement au projet.
"On sait déjà qu'avec le service d'insertion sociale Cap Vert on va probablement continuer le projet théâtre d'ombre de marionnettes, peut-être aller au festival de la marionnette d'Houffalize ou à Bitume, on verra".