Les régionales estudiantines de la Marchoise et de la Lux ont brillé aux 24h vélo de Louvain-la-Neuve avec une première et une troisième place au classement de la "Fédé".
Mardi et mercredi derniers se déroulaient les 24h heures vélo de Louvain-la-Neuve. Un événement folklorique auquel participent de nombreuses associations d'étudiants. 17 régionales ont ainsi pris part à la course. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Luxembourgeois ont brillé. La Marchoise a décroché la première place du classement de la Fédération wallonne des Régionales de l'UC Louvain, alors que la Lux s'est classée troisième.
Grosse Biesse et Maitrank
La Marchoise avait décoré son char aux couleurs du folklore de la ville de Marche-en-Famenne avec le carnaval et la Grosse Biesse. De son côté, la Lux avait misé sur la confrérie du Maitrank d'Arlon ainsi que sur des endroits clés du chef-lieu comme la place Léopold ou l'église Saint-Donat. Une fontaine à Maitrank avait même été confectionnée pour l'occasion.
La vidéo de ces chars est à revoir ici.
Pour rappel, une série sur la vie de la Lux de l'UC Louvain sera diffusée dès ce mercredi 29 octobre dans le cadre de notre émission "Vous êtes ici".