L’asbl Andage avait convié la presse à Marche ce mercredi matin pour présenter quelques projets qu’elle a développé récemment. Parmi ceux-ci une maison de vie qui accueillera à la carte six personnes polyhandicapées.
Andage a 46 ans et est active dans l’accompagnement aux personnes porteuses de handicap à Marche, Saint-Hubert, Bastogne et propose des services dans l’ensemble de la province.
Parmi les nouveautés, la co-création qui prend en compte l'avis des bénéficiaires et de leur entourage. Un exemple, la nouvelle maison de vie qui sort de terre à Marche.
Autre réalisation, l’alter-boutique, un lieu convivial en plein centre de Marche où les bénéficiaires participent à la gestion de cet espace de troc, de rencontres et d’exposition. Andage, ce sont 420 bénéficiaires et 115 membres du personnel. Avec des rentrées à hauteur de 7 millions d’euros dont 80% servent à payer les salaires et dont il faut aussi retirer les frais de fonctionnement.
Pour développer de nouvelles infrastructures, les subsides ne suffisent pas. Afin de récolter des fonds, un grand dîner de gala avec spectacles est organisé le 2 juin prochain ; l’asbl vous propose aussi d’acquérir des œufs en chocolat d’un producteur local. Et plusieurs associations, services-club ou institutions aident aussi Andage à nouer les deux bouts et à se développer chaque année.