Incontournable des repas sur le pouce, le sandwich est parfois loin d’être toujours bon pour la santé. Depuis deux ans, l’Institut Saint-Anne de Florenville tente de le réinventer dans une version saine pour une cantine plus durable. Cela a fait l’objet d’un show-cooking à la Foire de Libramont. 

Au menu de ce show-cooking : un sandwich "végéricain", un trompe l'oeil végétarien qui a permis à la cuisinière de l'Institut Saint-Anne de Florenville de duper les élèves qui fréquentent sa cantine scolaire. Depuis 2 ans, l'établissement a rejoint le label "Manger demain". Un groupe de travail a permis de rendre la cantine scolaire plus équilibrée avec notamment des sandwiches plus sains.

La clé pour rendre ce repas plus sain ? L’imagination ! On cache les légumes dans les sauces. On innove. On remplace le traditionnel jambon-fromage-mayo du dago par des légumes et on choisit surtout un bon pain, de préférence bio et local”, confie Pauline Bauduin, cuisinière de l’Institut Saint-Anne de Florenville.

Ce dimanche, un nouveau show-cooking est programmé à 15h dans l'espace "Tomorrow Food", situé dans le hall 3. Il vous propose de rendre plus sain le burger.