A Marbehan, les écoliers des établissements de l'entité ont fabriqué 6 géants en osier. Des personnages locaux, assemblés au fur et à mesure avec l'aide d'une vannière professionnelle. Après des mois de travail, le grand public a pu découvrir ces géants, ce week-end

Les voici enfin dévoilés au grand public : 6 nouveaux géants rejoignent Désiré du Bois des Isles, l'aîné des premiers géants,  Guillaume le maka, et Margot du Biseux. Des personnages en osier, conçus lors de la dernière année scolaire par les élèves de l'entité. Ce dimanche, quelques élèves étaient présents pour le cortège qui a conduit les géants de la gare vers le Bois des Isles, soit environ 2Kms à parcourir.

"J'ai réalisé le gant qui s'appelle Grevisse. Je crois qu'il était peintre. Par contre, les autres personnages, je ne les connais pas", Carl

Des personnages qui ont une histoire et un lien avec le village de Marbehan. On retrouve ainsi une charbonnière, un chef de gare, Maurice Grevisse et Abraham Gilson, un moine et une lavandière. Et pour faciliter le transport, les géants ont été posés sur une structure à roulettes. 

Un cortège guidé par le maire de la commune du Bois des Isles. Commune crée dans les années 60 lors de la kermesse locale. Tout ce beau monde s'est dirigé vers le Bois des Isles, là où les festivités se sont poursuivies.