La troupe de théâtre des Troubadours remonte sur les planches en ce mois de février à Chenois, avec leur pièce "Le paradis c'est bien ici ?". Ils proposent au public un concentré de jeux de mots et de situations aussi comiques les unes que les autres.

Cette année, les Troubadours de Chenois prennent de la hauteur pour leur pièce de théâtre. Direction "Le Paradis", c'est le nom du gîte tenu par Claire et situé en pleine montagne.

"C'est un acteur célèbre qui fuit la célébrité et qui est harcelé par des groupies, il recherche un peu de calme. Il arrive ici au "Paradis" par hasard, mais ça ne va pas être aussi calme que ce qu'il pensait. De là viennent toutes les situations cocasses et drôles". Dominique Gillet, metteuse en scène

Une pièce joué par 10 comédiens, dont 6 jouent pour la toute première fois. Linda c'est lancé dans l'aventure cette année. Elle joue le rôle de Marie, le bras droit de la patronne du gîte d'altitude.

"Je dois avouer que ça part d'un pari avec une amie. On s'est tapé dans la main devant le metteuse en scène et elle n'a pas pris ça à la rigolade et elle nous a embarqué dans l'aventure cette année-ci. C'est une grande première". Linda Benedetti, comédienne

Une grande première réussie pour Linda qui joue aux côtés d'habitués de la troupe comme Nicolas. Il joue cette année le rôle d'Aimé, un vrai montagnard.

"Aimé qui est un berger voisin du gite "Le Paradis". Je participe à l'aventure un peu malgré moi, j'amène la valise qui va être le sujet de toutes les angoisses dans ce gîte". Nicolas Dabe, comédien

Des valises et un gîte au coeur d'une série de gags, de jeux de mots et de situation explosives complètement inattendues.

Cela fait maintenant près de 85 ans que les troubadours de Chenois existent. Une troupe qui continue de faire rire la région au fil des années.

Le dynamisme, l'humour, les quiproquos c'est clairement ce qui a donné envie à Dominique, la metteuse en scène, de jouer cette pièce cette année.

"C'était l'occasion pour chacun de dévellopper vraiment un personnage, de grossir le trait , pas aller jusqu'à la caricature, mais pouvoir aller plus loin pour chaque personnage. A l'heure d'aujourd'hui on a beaucoup besoin de rire et ici on va rire beaucoup et en plus il y a énormément de jeux de mots qui moi me font beaucoup rire". Dominique Gillet, metteuse en scène

Les acteurs tous amateurs reviendront faire rire le public sur les planches le 20 mars prochain, à l'occasion du festival de théatre amateur de Chenois.