La 7ème édition de  La marche des philosophes ,  organisée par  Tribal Souk  et  Le festival de Chassepierre , a démarré ce mercredi soir à Lamorteau (Rouvroy). Ce jeudi 10 heures, la première des 11 marches a été lancée. Direction Avioth (France).   Philippe Vauchel  assure le spectacle. 

La marche des philosophes, ce sont d'abord 11 marches organisées en 2023, dans différents villages gaumais et, pour une fois, même un village français (Avioth). Le matin à 10 heures, ils sont généralement une dizaine à s'élancer depuis l'église du village, pour rallier l'étape suivante. Tout le monde est le bienvenu. Ce jeudi, Lamorteau/Avioth, soit environ 10 Kms sont au menu. Philippe Vauchel, blessé, a préféré le vélo. 

La marche des philosophes, ce sont aussi des moments de réflexion et d'échange. Lors de la balade, on découvre la nature, on imagine, on partage avec les autres. Tout ce qui a été vu et discuté est généralement ajouté dans le spectacle du soir. Et avec Philippe Vauchel, le spectacle est permanent. On ne s'ennuie jamais.  

Dans leur spectacle, intitulé LES D'ARDENNE, Philippe Vauchel, accompagné de Mathilde Dedeurwaerdere se penche avec tendresse sur son pays natal. Dans un rythme endiablé et burlesque, il débusque tout l’insolite de cette terre d’Ardenne qui ici deviendra terre de Gaume.

"Il y a aura du typique, du mythique, du comique voire du cosmique", dit-il.

Après Lamorteau et Avioth, direction Florenville, Chassepierre, La Cuisine, Chiny, Les Bulles, Orsainfaing, Fratin, St Léger et enfin Virton, le 23 avril. Voir le programme complet sur  La marche des philosophes.