Volley

Prom C : la remontada des Baudets pour battre Libramont

video loading
loading video
 Publié le lundi 19 fevrier 2024 à 09:56 - Mis à jour le lundi 19 fevrier 2024 à 10:25    Libramont

Scénario incroyable lors du derby entre Libramont et Bertrix. Dans le set décisif, les Baudets sauvent 3 balles de match et remportent le match (2-3). Les Mauves peuvent avoir des regrets, notamment de ne pas avoir remporté le second set qui leur tendait pourtant les bras


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Face à Bertrix, Libramont a montré deux visages. Les Mauves ont d'abord été excellents durant le premier set, qu'ils ont remporté 25-20, ainsi que dans le 3ème set, facilement gagné 25-14. A cet instant du match, Libramont mène 2 manche à 1. Les Bertrigeois sont en grande difficulté. Mais les joueurs de Libramont vont ensuite manqué de mental et de concrétisation. Les Baudets se demandent encore comment ils sont parvenus à se sortir de cette situation. Ils inversent la tendance, remportent la 4ème manche 18-25, en ayant toujours pris les devants et forcent leur adversaire à disputer un set décisif.

Et c'est là que le miracle se produit...

Les Bertrigeois sont encore malmenés dans ce 5ème set, mais ils reviennent dans la partie, puis mènent au score 7-9, avant de laisser filer Libramont à 14-11.  Avec 3 balles de matches, on ne voit pas comment les locaux peuvent être battus. Et pourtant...C'est sans compter sur la fragilité des Mauves. Car l'incroyable scénario se produit. Les visiteurs réalisent d'excellents services et s'imposent 14-16.

"Il nous manque un bûcheron, quelqu'un qui prend ses responsabilités. Un gars qui sait mettre la balle par terre", François Gruselin, Libramont

La semaine prochaine, Bertrix recevra Uccle, pour un match qui peut permettre aux Baudets, de faire un grand pas vers le maintien. De leur côté, les Libramontois iront défier Remouchamps, une équipe du Top 5. Il va falloir rapidement oublier cette défaite, et tenter de casser la spirale négative en déplacement. Les Mauves, restent en effet sur 6 matches sans victoire, à l'extérieur. 


Laurent Trotta