Volley

Pour Viva for Life, les clubs du VC Libramont et du VC Bertrix ont fusionné

video loading
loading video
 Publié le samedi 16 décembre 2023 à 12:09 - Mis à jour le samedi 16 décembre 2023 à 12:35    Bertrix

C'est une idée originale et inhabituelle dans le domaine du volley provincial : pour récolter des fonds au profit de Viva for Life, les clubs ardennais de Libramont et de Bertrix ont mis en place les "6 heures de volley" au complexe sportif de Bertrix


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce vendredi soir, entre 18h et minuit, les volleyeurs de Libramont et de Bertrix se sont mélangés au profit de Viva for Life. Deux terrains, des joueurs de chaque club et de différentes catégories d'âge, pas de compétition, mais de l'amusement au programme. Le déroulement de la soirée ? "Des équipes de 6, avec généralement 3 Libramontois et 3 Baudets qui s'affrontent. On mélange les équipes. Il n'y a pas de classement. On joue environ 12 minutes par match, cela fait une soixantaine de rencontres en 6 heures," explique François Gruselin, un des organisateurs.

Ce rapprochement entre le VC Libramont et le VC Bertrix se fait grâce au club bertrigeois. "Les deux clubs se connaissent, sont même sportivement des rivaux lorsqu'ils s'affrontent en championnat. Mais pas ce soir. On voulait faire quelque chose pour la bonne cause. Le volley a rapproché Libramontois et Baudets", dit Aline Poncelet, du club de Bertrix.  

Une fusion éphémère qui plait et qui sera peut-être reconduite à l'avenir. Les bénéfices engendrés lors de ce tournoi amical seront versés à Viva for Life la semaine prochaine. Notons enfin que les compétitions adultes en volley ne reprendront qu'en janvier. 


Laurent Trotta