Volley

D3H : Athus bat encore Bouillon (3-1)

video loading
loading video
 Publié le lundi 23 octobre 2023 à 11:51 - Mis à jour le lundi 23 octobre 2023 à 11:57    Aubange

Samedi soir, le derby entre le VC Athus et le VC Bouillon a tourné en faveur des Athusiens (3-1). Au classement, les deux équipes restent dans le haut du tableau. Le match a été très serré et le public est venu en nombre soutenir les joueurs


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Depuis que les deux clubs évoluent dans la même division, donc depuis l'an dernier, c'est déjà la troisième victoire en trois matches pour Athus face à Bouillon. Et toujours au terme d'une partie équilibrée et serrée. Athus perd d'entrée un joueur clé en la personne de Thomas Genova, ancien de Bouillon. Blessé, le joueur est directement parti aux urgences examiner son pied et son genou. Le premier set est serré, personne ne prend un réel avantage. Les deux équipes se rendent coup pour coup et la fin de set est tendue. L'arbitre sanctionne Bouillon, coupable d'avoir effectuer plus de changements que les 6 autorisés. Le coach visiteur est furieux et estime avoir respecté la règle. Effectivement, l'erreur vient de la table. L'arbitre revient sur sa décision et le match se poursuit. A cet instant, Athus pouvait conclure, mais cet épisode a déstabilisé les locaux. Ils s'inclinent finalement 26-28. 

Ils se reprennent bien dans le second set. Athus mène tranquillement et atteint les 20 points assez rapidement. Mais Bouillon n'abdique pas et grignote son retard. La manche est serrée, les Métallos finissent tout de même par égaliser. Ils continuent sur leur lancée, dans les deux sets suivants. Les visiteurs n'ont pas démérité,  mais ils doivent, encore, s'incliner. Malgré ce revers, Bouillon reste dans le haut du tableau, comme son adversaire.


Laurent Trotta