Sport

La Roche : 166 équipes ont participé à la Run to Rame

video loading
loading video
 Publié le lundi 29 avril 2024 à 15:14 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 à 17:19    La Roche-en-Ardenne

La deuxième édition de la Run to Rame s'est déroulée ce samedi à La Roche en présence de 166 équipes participantes. C'est cent de plus que l'an dernier. Retour sur cette course qui mêle running et kayak.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La météo a été clémente avec la Run to Rame dans la région de La Roche. Pas de pluie ou très peu pour la deuxième édition de cette course à réaliser en duo qui associe trail et kayak. Deux parcours running étaient proposés cette année : un de 16 km, comme l'an dernier, et un autre de 8,5 km. 

"Nous répondons à une demande, explique Laurent Goffinet, organisateur de l'événement. Cela rend la course à un maximum de gens vu qu'avec un peu de préparation, tout le monde est capable de boucler les 8,5 km."

Et l'organisation ne s'y est pas trompée vu que, par rapport à l'année dernière, ce sont cents binômes supplémentaires qui se sont inscrits à la Run to Rame. Donnant à l'épreuve une dimension encore un peu plus conviviale.

Faire découvrir la région

Après un départ donné à La Roche, les participants rejoignent Maboge, où ils entament un tronçon de 7,5 km sur l'Ourthe pour rejoindre la cité de Berthe et ainsi parcourir les 500 derniers mètres de courses. Sur le 16km, les premiers à franchir la ligne d'arrivée sont houffalois, ils devancent des équipes namuroises et chimaciennes. "Le 16 km passe par des points connus de la commune, comme les Crestelles ou les villages de Bérismenil et Maboge, reprend Laurent Goffinet. Nous sommes heureux de faire découvrir à nos participants notre belle région." Une région que les amoureux de trail pourront encore découvrir dans un peu plus d'un mois, à l'occasion des Boucles Ardennaises, le premier juin prochain.


Antoine Billa