Jogging/Marche

Environ 1500 coureurs pour la 15ème édition du Trail Semois

video loading
loading video
 Publié le dimanche 02 juillet 2023 à 02:27 - Mis à jour le dimanche 02 juillet 2023 à 02:33    Herbeumont

Ce samedi, le Festival Trail Semois a attiré du monde. Plusieurs parcours proposés, un canitrail le matin, un concert le soir, cet évènement plaît aux coureurs qui ont, une fois encore, dû dompter le dénivelé positif important 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Une fois encore, la première difficulté fait mal. Après à peine 500 mètres, les coureurs sont déjà dans le dur. La pente est longue et très raide par endroit. Ici, il n'y a que les jambes qui parlent. Bienvenue au Festival Trail Semois, 15ème du nom. Toujours aussi difficile. Comme souvent, on a deux courses dans la course. Malgré les encouragements des bénévoles, les plus rapides ne prennent pas le temps de s'arrêter au premier ravitaillement. Les autres profitent de ces quelques secondes de répit.

Partis vers 8 heures du matin, les plus téméraires ont osé parcourir une distance de 70Kms. Après plus de 7 heures d'effort, c'est un gars du coin, de Rossart précisément, qui franchit tranquillement la ligne d'arrivée. Le vainqueur a le temps de savourer son exploit, il a pratiquement 6 minutes d'avance sur son dauphin : Thomas De Schoenmakers (1er) devant Damien Mataigne (2ème).

Sur le 17Kms, notons les performances de la famille DAME avec Dylan qui devance Jordy. Louis Delattre obtient une belle  3ème place.

Le Festival Trail Semois a eu du succès. Cette année, les inscriptions étaient encore nombreuses. La formule plait, tout comme les parcours proposés. Autant dire que les signaux sont "au vert" pour organiser une 16ème édition qui devrait, sans aucun doute, attirer toujours autant de monde


Laurent Trotta