Jogging/Marche

150 partants pour la 1ère manche de "l'Ardenne X-Duathlon Challenge" à Bastogne

video loading
loading video
 Publié le lundi 29 janvier 2024 à 08:00 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 à 08:49    Bastogne

Ce week-end, le club du TNTB (Bastogne) a lancé la 2ème saison de l'Ardenne X-Duathlon Challenge 2024 : 5 manches sont programmées de janvier à avril. La première s'est déroulée à Bastogne ce samedi. Elle a attiré 150 participants adultes, une quarantaine chez les jeunes


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Au départ de cette 1ère manche de l'Ardenne X-Duathlon Challenge, version adultes, 150 athlètes : d'abord 6 km puis 22 Kms à vélo et enfin 3 km à pied sont proposés par le TNTB, le club organisateur. La paire Denoiseux/Demars a remporté la course, devançant de 2 min 49 sec le duo composé de Mathieu Louis et de Mathieu Choucard. En solo, le vainqueur nous vient de France, de la région de la Moselle. Vivien Monnet s'impose en 1 h 26 min et 43 sec, soit 1 min 25 sec de moins que Célestin Evrats. Chez les dames, Marie-Alice Froidmont s'est imposée, écrasant la concurrence.

Du beau monde à Bastogne

À Bastogne, on retrouvait aussi quelques noms très connus dans notre province. Les frères Cara, Mathieu Louis, Romain Debry ou encore Yannick Antoine qui ont été surpris par la difficulté du parcours. On rappelle que l'an dernier, François Reding avait remporté cette manche. Chez les dames, Alix Pairoux s'était imposée. 

"Le parcours? Il fait mal, c'est intense dès le début. De mon côté, je suis venu préparer un marathon et donc, la vitesse n'était pas là. Oui, ce fut compliqué pour moi aujourd'hui", Yannick Antoine

La 2ème manche de ce challenge est prévue du côté de Freylange. Elle sera organisée le 10 février par le club arlonais du Power Maxx (voir affiche). Le matin, une quarantaine de jeunes ont aussi participé à la fête, la météo était parfaite pour cette discipline.

Les clubs organisateurs : X-Duathlon ChallengeTNTBPowerMAxRCCA LEs FossésStrive Sport TeamPédale d'Ardenne 


Laurent Trotta