Cyclisme/Vtt

Nouveaux titres de championne de Belgique pour Julia Grégoire à Houffalize

video loading
loading video
 Publié le lundi 24 juillet 2023 à 14:46 - Mis à jour le lundi 24 juillet 2023 à 15:01    Houffalize

Pour la quatrième année consécutive, les Championnats de Belgique de VTT se sont déroulés ce week-end à Houffalize. Nous nous y sommes rendus ce dimanche dans le cadre des épreuves XCO.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Deux titres de championne de Belgique en trois jours, sept au total, Julia Grégoire a encore mis tout le monde d'accord à Houffalize ce week-end. Après sa première place en XCC vendredi, la Barvautoise a dominé l'épreuve XCO espoir dimanche avec une performance digne des élites. De bonne augure avant les championnats du monde qui se dérouleront à Glasgow dans deux semaines.

Mottet quatrième en XCO

En master 1, les regards étaient fixés sur Ludovic Mottet pour des chances de médailles luxembourgeoises. Si le Famennois a décroché le bronze en XCC vendredi, il a échoué au pied du podium dimanche en XCO. Pas de quoi décevoir le récent champion de Wallonie, satisfait de sa performance, dans une course marquée par l'abandon du coureur d'Hargimont Samuel Cruysberghs.

Sixième, Cara ne pouvait pas faire mieux

Le local de l'étape, Rémi Cara, se disait satisfait de sa course également, en Elite 3. Troisième du short-track, l'Houffalois a terminé sixième dimanche. Au vu de sa préparation, le champion de Belgique 2019 et 2020 voulait surtout prendre du plaisir. Après cette quatrième édition de rang à Houffalize, les organisateurs espèrent bien remettre le couvert l'an prochain sur les hauteurs de Sertomont. Les discussions à ce sujet sont en cours.