Cyclisme/Vtt

Houffa gravel : Wout Van Aert écrase la concurrence

video loading
loading video
 Publié le samedi 26 août 2023 à 20:27 - Mis à jour le samedi 26 août 2023 à 20:42    Houffalize

Ce samedi, la 2ème édition du Houffa Gravel, manche de l'UCI Wolrd Tour, a été remportée par l'extraterrestre Wout Van Aert. Il explose les chronos avec 9 minutes d'avance sur son dauphin. Il se qualifie aussi pour le prochain championnat du monde


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"La Van Aert mania" à Houffalize. Des supporters à la pelle, souvent vêtus du maillot de la Jumbo-Visma. Quand Wout Van Aert vient sur épreuve de Gravel, qui n'est pourtant pas sa spécialité, il attire du monde. Il prend aussi le temps de signer les autographes, de poser pour la photo...un champion qui aime la foule et celle-ci le lui rend bien. 

D'un point de vue sportif, Van Aert était sur une autre planète. La course a duré une cinquantaine de kilomètres, puis, lorsqu'il a décidé, il s'est envolé. Au final, 9 minutes d'avance sur Dan Soete et Paul Voss. Les autres, loin d'être mauvais, sont encore plus loin. Notons aussi qu'Axel de Lie (748e) et le Namurois Thomas Garnier (47e) étaient présents. Les deux coureurs se retrouveront ce dimanche à Neufchâteau pour le G-Skin Challenge. 

Les résultats complets : Houffa Gravel 2023 résultats officiels


Laurent Trotta