Basket

Neuchâteau : les joueurs du BCCA deviennent champions !

video loading
loading video
 Publié le dimanche 03 avril 2022 à 02:32 - Mis à jour le dimanche 03 avril 2022 à 14:08    Neufchâteau

Le BCCA Neufchâteau n'a fait qu'une bouchée de Comblain (72-93) ce samedi soir. Les Chestrolais ont gagné et sont champions. Le titre est mérité. Il faut maintenant obtenir la licence pour monter.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Il fallait gagner pour ouvrir les bouteilles de champagne. C'est chose faite, à 3 journées de la fin de ce championnat. Le BCCA n'a souffert qu'un 1/4 temps à Comblain (le 2ème), les Liégeois étaient 2ème au classement. Le plus souvent, le collectif luxembourgeois a fait la différence. 

Neufchâteau démarre la partie pied au plancher avec Geubel, Pierre et De Keyzer qui alimentent le marquoir (6-19), Comblain a du mal mais finit par entrer dans le match. L'écart diminue et se stabilise à 4 points à l'issue des 10 premières minutes.

Le second quart est nettement à l'avantage des locaux qui profitent de plusieurs lancers (le BCCA est rapidement à 5 fautes d'équipe) pour dépasser les Chestrolais. Cette fois, le BCCA a 4 points de retard. Et même 10 au début du 3ème quart-temps. 

C'est le moment pour prendre un temps mort. Et il sera judicieux. Les Chestrolais remontent sur le parquet avec d'autres intentions. Ils survolent les débats. Comblain abdique. Le BCCA gagne haut la main. La fête peut commencer.

Découvrez Le classement complet.


Laurent Trotta