Basket

Le triomphe du BCCA en Coupe AWBB : 9 ans plus tard, le trophée revient au Hall des Tanneries

video loading
loading video
 Publié le dimanche 20 mars 2022 à 01:13 - Mis à jour le dimanche 20 mars 2022 à 01:26    Neufchâteau

Après 2005 et 2013, le BCCA Neufchâteau remporte la Coupe AWBB sur un score sans appel de 87-101 face à Charleroi Experience Performance, 2ème en championnat (derrière les Chestrolais). Pierre Geubel a été élu MVP (Meilleur joueur).


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


On n'était pas à Beez, dans la petite salle chaleureuse située à proximité du viaduc du même nom. On était bien dans l'antre des Chestrolais, au Hall des Tanneries. Les supporters avaient fait le déplacement en nombre. Trois cars ont été affrétés et bien avant le coup d'envoi, la bataille des supporters avait déjà été gagnée par le BCCA. Une ambiance de folie qui durera tout le match. 

Sur le plan sportif, Neufchâteau a toujours mené au score. Durant la première période, on notera notamment les performances de Pierre Geubel à 3 pts, de Mathis Bizimina aux rebonds ou encore de Hugo Deneve sous l'anneau ou en tant que passeur. Les autres membres de l'équipe ont eux aussi été irréprochables. L'écart a longtemps stagné autour des 7 unités, mais une grosse accélération au début du 3ème quart temps permet au BCCA de compter...20 points d'avance. 

La messe est dite avant le dernier acte. Mathew Guisher inscrira le 101ème pts. La fête pouvait commencer. La Coupe revient à la maison, au Hall des Tanneries. 


Laurent Trotta