Basket

Le BCCA face à l'ogre Limbourg United

video loading
loading video
 Publié le vendredi 17 septembre 2021 à 11:21 - Mis à jour le vendredi 17 septembre 2021 à 14:02    Neufchâteau

Ce samedi à 20h30, le BCCA Neufchâteau (N3) reçoit le club de Division 1 de Limbourg United. Un 1/16ème de finale compliqué, malgré les 10 points d'avance qui seront donnés aux Chestrolais au moment du coup d'envoi, vu l'écart de division.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Impossible n'est pas Chestrolais ! Mais cela risque quand même d'être compliqué demain soir au Hall des Tanneries. Limbourg United est un habitué du top 5 en Division 1 belge, et ne se déplacera pas en Centre Ardenne pour faire de la figuration. 

Du plaisir, les joueurs du BCCA doivent en prendre. "Ils sont prêts. Ils doivent s'amuser et profiter de l'occasion, car ils ne joueront pas tous les jours contre des gars de D1. On verra de quoi ils sont capables et ce qu'ils peuvent faire. Limbourg est costaud, très physique ", explique en substance le coach Marc Hawlay qui tente de rassurer. 

Une rencontre historique pour le club

La dernière fois que Neufchâteau a accueilli une équipe de D1, c'était il y a 13 ans. En 2008, le BCCA affrontait ainsi Louvain...à Saint-Hubert, puisque le Hall des Tanneries n'existait pas et que la petite salle était trop petite. Le président actuel, Philippe Golinvaux, était de la partie. Aujourd'hui, il se met dans la tête de ses joueurs. "Ils attendent avec impatience de jouer ce match. Ça n'arrive qu'une seule fois dans sa vie, de rencontrer un club de D1." 

Pour assister à ce match, il faudra avoir le Covid Safe Ticket, mais un test est possible à l'entrée du hall. Des travaux sont en cours aux abords du hall, mieux vaut venir tôt pour trouver une place de parking.

BCCA vs Limbourg United (16ème de finale Coupe de Belgique). Coup d'envoi samedi à 20h30. Hall des Tanneries, Neufchâteau.

 


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus